Anne Frénois, plasticienne, diplômée de la faculté d’arts plastiques de Strasbourg, vous donne à voir son « manège enchanté », tournicoti, tournicota…

 Née à Charleville-Mézières (08) en 1971, elle met en scène un univers enfantin où petits et grands se retrouvent.

Ce bestiaire coloré attire l’œil des plus petits, tout en rappelant aux plus grands qu’eux aussi ont su garder leur âme d’enfant.

En effet, l’univers d’Anne renvoie au monde de l’enfance à travers ses couleurs acidulées, tendres comme des bons bonbons et ses formes épurées, sa figuration naïve appellent à la gaieté, au plaisir de regarder.

La composition de son travail pictural, inscrite pour la plupart du temps dans des formats carrés, rectangulaires ou très allongés, qu’elle fabrique, est identique à un écran télévisuel.

Du centre apparaît une image. Cette image peut sortir de son cadre pour gagner une partie de la marge ou de la périphérie.

Mais sa peinture ne se limite pas aux bords intérieurs de l’œuvre, elle va gagner les bords du châssis pour inclure le cadre-ornement de la toile et montrer que la peinture est un objet en trois dimensions. Toute la surface du tableau est investie. Des éléments décoratifs minutieux viennent compléter ses formes généreuses, tel un travail des « petites mains » des créateurs de tissu (petits points, petites croix, petites lignes fines…).

Quelle belle aventure lorsqu’on s’immerge dans l’univers magique de la création, de la peinture !


NOTRE ACTUALITE

 

Le Saut de Puces a pour vocation d'initier nos enfants aux arts et à la culture.

Venez découvrir nos coups de coeur et faire la connaissance de jeunes artistes, plasticiens, peintres,
illustrateurs et créateurs d'objet en tout genre.

Notre invité: Anne FRENOIS

 

Jeux éducatifs activités manuelles drôleries déguisements cadeaux liste de naissance gouter d'anniversaire location de salleLe Saut de Puces Une drôle de boutique pour apprendre et s'amuser